Journée paroissiale du 13 septembre 2009 à ND de Beauregard

Cette journée familiale nous a conduit à Orgon pour découvrir le sanctuaire de Notre-Dame de Beauregard

Ce fut un temps très fort de la rentrée pour notre communauté paroissiale avec pour thème

Visages d'Église
Visage du Christ

Les paroissiens de Salon de Provence et de Grans se sont rendus en grand nombre, et de tous les ages, à Orgon de différentes façons :

Randonnée pédestre

au départ d'Orgon avec un circuit court par le chemin des oratoires et un parcours plus long par les collines.

Randonnée cycliste

au départ de Salon

Circuit touristique en automobile

avec la recherche de constructions ou de signes religieux à identifier à partir de photos au cours d'un trajet proposé.

Sur place, il était proposé une enquète consitant à identifier un paroissien à partir d'une photo. Il fallait donc se renseigner auprès des présents de l'identité de la personne, sur ce qu'elle faisait dans la paroisse, et éventuellement la retrouver dans l'assemblée pour échanger sur le thème "Qui suis je?"

Les photos, découpées en forme de morceaux de puzzle, ont été rassemblées et présentées sur un grand panneau.

La journée s'est terminée par une messe de clôture dans l'église N.D. de Beauregard où se sont retrouvés près de 300 personnes de tous âges pour entourrer Cédric dans sa 1ère étape de catéchuménat.

Voir le diaporama