Journée paroissiale du 25 septembre 2011 à Tarascon

Cette journée familiale nous a conduit à Tarascon pour une découverte ludique de ses richesses ...

Ce fût un temps très fort de la rentrée pour notre communauté paroissiale

4 activités étaient proposées à l'arrivée :

• Dans la Vieille Ville, visite guidée et chasse à la Tarasque (les rues recèlent de nombres indices)
  • A la Collégiale Royale Sainte Marthe, visite guidée. Crypte et riche collection de tableaux de peintres provençaux
  • Au Château du Roi René visite guidée sous forme de jeux
  • Dans les Jardins du Monastère de la Visitation, écoute de l'histoire de sainte Marthe et confection d'une Tarasque

Après l'accueil des nouveaux paroissiens, un verre de l'amitié et le repas tiré du sac, un grand nombre a découvert la vie des Visitandines qui nous nous avaient grand ouvert les portes de leur parc pendant que d'autres jouaient dans les jardins.

La journée s'est achevée par une messe paroissiale dans la belle chapelle du monastère et avec un adieu aux soeurs dominicaines des campagnes qui sont appelées dans d'autres lieux.

Voir le diaporama