PRIÈRE ET RENCONTRES

PARTAGE ET PRIÈRE

FRATERNITÉ ŒCUMÉNIQUE INTERNATIONALE (FOI)

Un mardi par mois, après le visionnage d'un film, des chrétiens de différentes confessions se retrouvent pour un temps de partage et de prière pour l'unité des chrétiens et la paix dans le monde.

Il s’agit de faire vivre notre désir œcuménique ici sur Salon en lien avec des centaines de fraternités dans plus de 70 pays, "comme un immense réseau enserrant la terre, comme un monastère invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’Unité (Jn 17,22)" selon le vœu du Père Couturier.

Agnès et Alain BENOIT, tél. 04 90 53 34 82 aeta.benoit@orange.fr

GROUPE DE PRIÈRE,
RENOUVEAU CHARISMATIQUE "Grain de sénevé"

Chaque mardi à 20h30 à la chapelle Saint-François (en période scolaire).
Pendant une heure environ, nous prenons le temps de louer le Seigneur, d’écouter sa parole, en nous laissant guider par son Esprit. C’est aussi un temps fraternel où nous intercédons pour les intentions qui nous sont confiées et pour notre paroisse.

Renée Gauthier, tél. 04 90 56 90 83
Marie-Claire Guiot, tél. 04 90 57 41 02 mclaire.guiot@orange.fr

ADORATION DU SAINT SACREMENT

Venez passez une heure en paix chaque semaine devant le Corps du Seigneur qui nous aime et nous conduit

Le jeudi après la messe, de 9h15 à 19h00 (reprise le 18 septembre) à l'oratoire du Centre Saint-François, sans interruption jusqu'aux vêpres à 19h00. Jusqu'à 10h30 seulement pendant les vacances scolaires

Chaque créneau horaire doit être rempli d'au moins 2 noms
Possibilité de s'inscrire auprès de Madeleine TOLLET

Les amis de Jésus

Un mercredi par mois à l'oratoire du Centre Saint-François de 9h30 à 10h30
pour les enfants de 7 à 11 ans (les enfants sont acceptés à partir de 4 ans)

Ce temps d'adoration fait également partie de la proposition "Mercredis sans catéchisme"

Madeleine TOLLET, tél. 04 90 56 30 08
Sabine MASSON sabine-masson@wanadoo.fr

LES RAVIS DE BERNADETTE

Groupe de partage de la parole

Avec jeunes et adultes porteurs d'un handicap mental. Ouvert à tout le monde.

Un samedi par mois : 18h00 à 18h15 à Saint-Benoît, suivi de l'Eucharistie à 18h30 pour ceux qui le désirent
Renseignements : Marie-Claire Guiot, tél. 04 90 57 41 02 manoha13@orange.fr

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE CHEMIN

Depuis 2005, des petits groupes de partage et de réflexion se retrouvent pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu et à l’écoute de l’autre : ce sont les groupes « Seigneur, montre-nous le chemin ! »

Lieux de partage et d’amitié fraternelle, ces groupes sont constitués de personnes proches de la paroisse et aussi plus éloignées voire même étrangères à la foi. Elles désirent faire face aux défis de l’avenir, chercher le chemin qui donnera du sens à leur vie.

Concrètement, chaque groupe (environ 8 personnes) décide de la forme de la rencontre : repas, goûter ou réunion. Des textes servant de support à la réflexion sont proposés (cette année, à l’occasion de l’année de la Foi, cinq textes de Vatican II et des questions pour guider l’échange) mais libre à chacun de choisir un autre parcours de réflexion.

Dieu passe par la bouche et le cœur de l’autre, il demeure au sein de ces échanges. L’Eglise de demain se nourrit de la fraternité et de l’amitié toute simple offerte tout au long de l’année.

Alors chacun peut décider de rejoindre ou de créer une équipe dans les différents quartiers de Salon, Grans, Bel Air !

Marie de Vathaire, tél. 06 10 39 85 38 michel.devathaire@wanadoo.fr

TRANSHUMANCES

Issue des mouvements de l'Action Catholique, Transhumances réunit des chrétiens de différentes unités pastorales de notre diocèse, dans les territoires ruraux et périurbains. Ils veulent vivre de l’Evangile de Jésus-Christ et en témoigner en s'impliquant dans le monde avec un parti pris d'Espérance.
"Aller à la rencontre de l'autre, agir avec d'autres : tels sont les enjeux pour la société et pour l'Eglise aujourd'hui!"
Tout le monde a sa place à Transhumances, car le respect de l’être humain en constitue le socle.

Avec chacun, Transhumances propose quelques groupes à thème : « Bien vieillir », « Doctrine sociale », « Femmenparoles », « Evangile dans la vie », Partage autour du livre de J. Moingt : « Croire quand même »

Contact : Maison d'Alleins, Rue Sadi Carnot 13980 ALLEINS (presbytère, derrière l'église) tél. 06 43 92 09 37 / 04 90 56 39 73 transhumances13@gmail.com