Journée paroissiale du 23 septembre 2012
à Saint-Jean de Garguier

Affiche de la journée

Agrandir l'affiche

Cette journée familiale nous a conduit au pied du Garlaban, dans le prieuré de Saint-Jean de Garguier tenu par trois sœurs "Filles de la Charité du Sacré-Cœur"

Depuis plus de mille ans, le prieuré fait partie du patrimoine provençal, à la fois historique, culturel et spirituel.
Lieu de culte païen à l'origine, le prieuré devient une paroisse de l'évêché d'Arles dès le VIesiècle.
La chapelle actuelle a été construite en 1646.

Ce fût encore un temps très fort de la rentrée pour notre communauté paroissiale où nous étions plus de 300

4 activités étaient proposées à l'arrivée :

• Une promenade facile dans le parc de Saint-Pons
  • Une marche avec léger dénivelé à partir du prieuré
  • Une marche plus sportive dans les collines alentours
  • Un jeu intergénérationnel dans les jardins du prieuré ou un film avec les jeunes de l'aumônerie

Après l'accueil des nouveaux paroissiens, un verre de l'amitié et le repas tiré du sac,
des jeux en équipe étaient proposés en début d'après-midi.

La journée s'est achevée par une messe paroissiale dans la belle cour du prieuré.

Voir le diaporama