Adoration du Saint Sacrement

L’adoration du Saint Sacrement est un prolongement de la messe dans la contemplation. Sur nos paroisses, l’adoration est continue pour soutenir l’annonce de l’évangile :

• Mardi à Grans
  • Mercredi à Saint-Michel
  • Jeudi à Saint-François
  • Vendredi à Saint-Benoit
  • Week-end à Saint-Léon
  • Les nuits à Saint-François

Compte rendu de la conférence du père Jérome:

La conférence du Père Jérôme sur l’adoration du 14 sept à Saint François a été tellement formidable que je voudrais partager avec vous ce que j’en ai retenu.

Le Père Jérôme est un prêtre de la congrégation du Saint Sacrement. Institut sacerdotal vouée à l’adoration permanente de l’Eucharistie, fondé par Saint Pierre Julien EYMARD le 13 mai 1856. Celui ci est convaincu qu’elle est la vraie force pour renouveler l’Eglise et la société. Père Jérôme se déplace dans les paroisses afin de redonner à la contemplation du Christ toute sa place dans le chemin de foi de chacun, laïcs et prêtres. Il défend la prière comme étant la première action avant toute autre entreprise. D’abord prier ! Il a été accueilli au sein de l’équipe sacerdotale de Salon-Grans et le lendemain de sa conférence il a participé à la vie de la paroisse en prêchant lors de la messe de dimanche. Il était heureux de l’existence de l’adoration permanente sur Salon et Grans.

contact : P. Denis Mertz; tel. 06 99 49 23 17