LE BAPTÊME

Le baptême des tout-petits

Le baptême est une démarche importante qui demande réflexion, préparation et un prolongement par une éducation chrétienne.
Deux rencontres sont proposées avec une équipe de laïcs puis avec le prêtre ou le diacre chargé de la célébration.
Une célébration d'accueil a lieu chaque mois à l'église Saint-Michel, avec parents, enfants, animateurs et un prêtre.
Les inscriptions se font au moins 2 mois avant la date du baptême, à l’accueil de la paroisse. Aucune inscription ne sera prise par téléphone. Attention, le nombre de baptêmes est limité par célébration.

Accueil de la paroisse, tél. 04 90 56 26 15
Marie-Paule BIVERT, tél. 04 90 53 65 71

Le baptême des 4-7 ans

Il nécessite une préparation spécifique de l'enfant afin qu'il prenne pleinement conscience de ce qui se passe lors de la cérémonie.
La famille est invitée à participer à cet éveil de l’enfant.
S’inscrire un an avant la date du baptême, à l’accueil de la paroisse

Contact : Pascale PESCHARD tél. 06 64 68 23 58 opmaison@free.fr

Le baptême des enfants de plus de 7 ans

Il se prépare durant le temps du catéchisme.
Les parents sont associés à la démarche de leur enfant.

Le baptême des collégiens et lycéens

Il se prépare dans le cadre de l'aumônerie des jeunes.

CATÉCHUMÉNAT des adultes : baptême, communion, confirmation

L'Eglise propose un accompagnement personnel et un cheminement en équipe pour partager, questionner ...

Renseignements: Père Brice de Roux, tél. 04 90 56 26 79 paroissesalon13@gmail.com
Michel et Marie de VATHAIRE, tél. 04 90 56 72 34 michel.devathaire@wanadoo.fr