AGENDA SEMAINE SAINTE

En cette épidémie de Covid-19, en raison des mesures de confinement, des recommandations sanitaires et de l’interdiction de tout rassemblement, nous devons, cette année, vivre la Semaine Sainte d’une manière inédite.

Voici l’agenda des propositions pour l’Unité paroissiale de Salon-Grans.

Et chaque jour saint, sur le site paroissial: des méditations, des homélies, textes, vidéos, chants et des démarches à vivre vous seront proposés.

Retrouvez le programme complet de ces propositions pour vivre ensemble cette Semaine Sainte exceptionnelle.

NOTRE COMMUNAUTÉ PAROISSIALE

Parce qu’on n’est pas chrétien tout seul, partageons une photo de notre Carême pour faire route ensemble vers Pâques.

Afin de voir ces visages et ces sourires que nous connaissons (ou découvrirons), et qui constituent notre belle famille en Christ, nous proposons, à tous ceux qui le souhaitent, d’envoyer une photo (seul ou en famille) pour construire un diaporama sur le site de la paroisse pendant le temps pascal.
comsalongrans@gmail.com

Compteur de réponses : Merci déjà 9 photos, 19 personnes.

Retrouvez toutes les informations sur la page « Notre communauté paroissiale »

LIVRET DE CARÊME 2020

Pour vivre ce Carême avec le grand discours d’adieu du Christ à ses disciples.

Pour les enfants :

VIVEZ LA SEMAINE SAINTE
Des activités pour avancer avec Jésus tout au long de cette semaine Sainte, sommet de notre foi chrétienne.

Messes et homélies
Retrouvez tous les textes, messages et vidéos partagés par nos prêtres chaque jour.

Prières et méditations
Des prières et des textes à méditer pour enrichir notre prière personnelle

Chants
Nos prêtres et nos animateurs vous proposent des musiques et des chants pour accompagner ce Carême.

LA QUÊTE

N’oubliez pas votre paroisse. N’oubliez pas aussi ce geste que vous feriez si vous étiez là, geste de la quête.

Deux solutions sont disponibles par internet:
L’une, avec votre smartphone appli-laquete.fr
L’autre, depuis un ordinateur sur le site jedonnealeglise.fr

UN CŒUR QUI ÉCOUTE
7jours sur 7 – De 8h00 à 20h00
Pour soutenir ceux et celles qui peinent en cette période si particulière, le diocèse d’Aix et Arles met en place un numéro dédié qui sera disponible jusqu’à la fin du confinement.
(Courrier complet du 25 Mars 2020)