NEUVAINE DE PRIÈRE A L’ESPRIT SAINT

Pentecostés, Antonio Palomino, ~1696, huile sur toile, musée du Prado
Une copie de ce tableau est exposée à la Collégiale Saint Laurent

Entre l’Ascension et la Pentecôte, du vendredi 22 au samedi 30 mai.
Neuvaine du Saint-Esprit.
Père Eric-Pierre accompagne les collégiens, et nous tous bien sûr, à nous préparer pour cette belle célébration. Il nous offrira un enseignement quotidien sur l’Esprit Saint et ses dons.
Notre paroisse et toute l’Eglise, en prière avec la Vierge Marie et les apôtres, nous invitent tout particulièrement à invoquer le Saint-Esprit.

Préparons nos cœurs et découvrons toute la richesse du don d’Amour de Dieu.
Chaque confirmand, durant les neuf jours précédant la célébration de la Pentecôte, peut également réciter cette neuvaine pour renforcer les sept dons de l’Esprit-Saint, qui le guideront dans sa vie de chrétien.

Livret complet de la neuvaine à l’Esprit-Saint selon St Alphonse de Liguori.

7e jour: Demandons au Seigneur le don de science

Évangile selon Saint Matthieu 11, 25-30

Veni creator spiritus Paroles en latin et traduction liturgique.

Veni creator spiritus
Viens, Esprit créateur – Les fraternités Monastiques de Jérusalem.

Oraison:
Réponds à notre prière, Dieu tout-puissant, et comme au jour de la Pentecôte, que le Christ, lumière de lumière, envoie sur ton Église l’Esprit de feu: Qu’il éclaire le cœur de ceux que tu as fait renaître, et les confirme dans ta grâce.

NOTRE COMMUNAUTÉ PAROISSIALE

Parce qu’on n’est pas chrétien tout seul, partageons une photo de notre temps pascal pour faire route ensemble vers la Pentecôte.

Construisons notre diaporama paroissial

Envoyez une photo que vous souhaitez partager à: comsalongrans@gmail.com
et retrouvez toutes les informations sur la page: « Notre communauté paroissiale » .

• Marie

Compteur de réponses : Merci déjà 29 photos, 72 personnes.

PETITE HALTE SPIRITUELLE EN FAMILLE:
Une nouvelle proposition pour découvrir en famille ce qu’est la fête de l’ascension, avec des textes, des vidéos et des activités à partager.

Pour les grands
A la découverte des actes des apôtres, avec notre diocèse.
#1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11

Messes et homélies
Retrouvez tous les textes, messages et vidéos partagés par nos prêtres chaque jour.