PARTAGE ET PRIÈRE

Rencontre autour de la parole de Dieu

Avec des jeunes et adultes porteurs d’un handicap mental. Ouvert à tous.

Sabine SALMON-LEGAGNEUR, tél. 04 90 56 73 14 b.salmonlegagneur@numericable.com

Fraternité œcuménique internationale (FOI)

Fondée en l’an 2000, la Fraternité Œcuménique Internationale est un réseau de prière, de formation et d’évangélisation dont les membres s’engagent à prier, se former et travailler pour l’unité et la paix entre nos églises et nos pays.
Concrètement, chaque mois la Communauté du Chemin Neuf réalise un film de 30 minutes sur un thème précis, pour nous ouvrir aux enjeux de paix et d’unité présents à travers le monde.

A Salon-de-Provence, un mardi par mois à 20h30, après avoir regardé ce film, des chrétiens de différentes confessions se retrouvent pour un temps de partage et de prière pour l’unité des chrétiens et la paix dans le monde. Ce désir d’ouverture à l’œcuménisme, nous le vivons en lien avec les membres de plus de mille « points net » répartis dans près de 80 pays, formant « comme un immense réseau enserrant la terre, comme un monastère invisible où tous seraient absorbés dans la prière du Christ pour l’unité (Jn 22) », selon le vœu de l’abbé Couturier.

Denis et Miki GARIEL, tél. 04 90 45 11 53 mdgariel@gmail.com

Renouveau charismatique "Grain de sénevé"

Chaque mardi à 20h30 à la chapelle Saint-François (en période scolaire).
Pendant une heure environ, nous prenons le temps de louer le Seigneur, d’écouter sa parole, en nous laissant guider par son Esprit. C’est aussi un temps fraternel où nous intercédons pour les intentions qui nous sont confiées et pour notre paroisse.

Alain BENOIT, tél. 04 90 53 34 82 aetabenoit@orange.fr

Groupe de prière

Pour un temps de prière et de partage.
Un mercredi par mois à 20 h 30 à Saint-François.

Groupe des hommes :

Père Eric JACOULET, tél. 06 98 96 32 03

Groupe des femmes :

Sœur Marie-Claire, tél. 04 90 50 20 27

Adoration du Saint-Sacrement

Venez passez une heure en paix chaque semaine devant le Corps du Seigneur qui nous aime et nous conduit

Le jeudi après la messe, de 9h15 à 19h00 (reprise le 18 septembre) à l'oratoire du Centre Saint-François, sans interruption jusqu'aux vêpres à 19h00. Jusqu'à 10h30 seulement pendant les vacances scolaires

Chaque créneau horaire doit être rempli d'au moins 2 noms
Possibilité de s'inscrire auprès de Madeleine TOLLET

Les amis de Jésus

Un mercredi par mois à l'oratoire du Centre Saint-François de 9h30 à 10h30
pour les enfants de 7 à 11 ans.

Madeleine TOLLET, tél. 04 90 56 30 08
Sabine MASSON sabine-masson@wanadoo.fr