POUR TOUS

Dimanche autrement

Deux fois par an

8h30 au centre Saint-François : prière suivie d'un petit déjeuner
Activités communautaires pour tous autour de la parole de Dieu.
11h00 à Saint-Laurent : célébration eucharistique.
Repas partagé au centre Saint-François.

Attention : une seule messe ce dimanche

Dimanche tout simplement

Environ une fois par mois

Les sacrements de l’initiation chrétienne se préparent en lien avec la célébration de la messe dominicale.

9h30 au centre Saint-François : propositions catéchétiques ouvertes à tous.
11h00 à Saint-Laurent : célébration eucharistique.

SEIGNEUR, MONTRE-NOUS LE CHEMIN

Depuis 2005, des petits groupes de partage et de réflexion se retrouvent pour se mettre à l’écoute de la parole de Dieu et à l’écoute de l’autre : ce sont les groupes
« Seigneur, montre-nous le chemin ! »

Lieux de partage et d’amitié fraternelle, ces groupes sont constitués de personnes proches de la paroisse et aussi plus éloignées voire même étrangères à la foi. Elles désirent faire face aux défis de l’avenir, chercher le chemin qui donnera du sens à leur vie.

Concrètement, chaque groupe (environ 8 personnes) décide de la forme de la rencontre : repas, goûter ou réunion. Des textes servant de support à la réflexion sont proposés (cette année, à l’occasion de l’année de la Foi, cinq textes de Vatican II et des questions pour guider l’échange) mais libre à chacun de choisir un autre parcours de réflexion.

Dieu passe par la bouche et le cœur de l’autre, il demeure au sein de ces échanges. L’Eglise de demain se nourrit de la fraternité et de l’amitié toute simple offerte tout au long de l’année.

Alors chacun peut décider de rejoindre ou de créer une équipe dans les différents quartiers de Salon, Grans, Bel Air !

Geneviève Pinault, tél. 06 89 81 29 59 genevieve.pinault@free.fr