Liturgie des heures

La prière des Psaumes est célébrée vingt minutes avant la messe du mercredi à Saint Michel.

Groupe « amis de Jésus »

Le groupe des « Amis de Jésus » se réunit une fois par moi pour initier les tout-petits à l’adoration du Saint Sacrement.

Contact : 04 90 56 30 08

Prier à la maison avec Palavra Viva

A la maison, d’une manière personnelle ou en famille, le plus régulièrement possible. Il est aussi possible de recevoir la visite de membres de la communauté Palavra Viva pour prier ensemble.

Contact : Palavra Viva; tel. 06 95 42 13 07

Groupe « Grain de sénevé »

Le groupe de prière « le grain de sénevé » est un groupe de prière paroissial charismatique. Nous commençons par un bon temps de louange avec des chants et des prières spontanées, puis nous invoquons l’Esprit Saint et accueillons les charismes qu’Il nous donne. Nous terminons par un temps de prière fraternelle et d’intercession. Nous nous réunissons une heure tous les mardi (hors vacances scolaires et soirées FOI) à 20h30 dans la chapelle de Saint François.

Contact : Ayaelle Martinot-Lagarde joseph.et.ayaelle@gmail.com 0687658590

La Fraternité Œcuménique Internationale (FOI) est un réseau mondial de prière pour l’unité et la paix entre les pays, les cultures et les confessions chrétiennes (https://www.netforgod.tv/fr/). Ce réseau est nourri chaque mois par un film qui témoigne de l’amour de Dieu à l’œuvre dans le monde, suivi d’un temps de partage en lien avec le film. À Salon, elle se réunit un mardi par mois à 20h30 dans la salle 4 de Saint François (31 janvier, 4 février, 17 mars, 19 mai, 23 juin) et deux fois par ans à la salle Galland avec l’Église Protestante Unie (10 décembre, 28 avril)
Contact : Miki et Denis Gariel mdgariel@gmail.com

Le mardi de 20h30 à 21h30 au centre Saint-François.

Groupe de prière et d’échanges

Une groupe d’hommes se réunit le 1er mercredi du mois.

Le groupe des hommes,

Le nom de ce groupe peut apparaître comme un peu exclusif, mais il n’en est absolument rien. Aucune intention d’écarter les femmes, tellement complémentaires que nous ne saurions nous en passer. Non, mais bien plutôt c’est un lieu où nous pouvons nous retrouver entre nous pour échanger sur les Ecritures ou les textes fondateurs de l’Eglise et prier ensuite. Certains ont eu l’occasion de faire le pèlerinage des pères de famille de Cotignac, d’autres pas. Ensemble nous nous retrouvons une fois par mois sous la houlette du père Éric Jacoulet, rassemblés simplement pour vivre notre Foi dans cette même réalité masculine, ou plutôt virile (sans aucune connotation péjorative ou méliorative), juste ainsi que Dieu nous a fait. C’est l’occasion de découvrir à cette occasion, pour nous les hommes qui ne savons pas nous livrer facilement, tout ce qui nous rassemble. En effet, rien n’est plus difficile que de partager sur la façon dont nous vivons intimement l’amour de Dieu. Il faut beaucoup de temps et de simplicité pour échanger en confiance sur des textes qui nous nourrissent et que nous approfondissons, que ce soit les Evangiles, les actes des Apôtres, les Encycliques ou les textes des Pères ou des Docteurs de l’Eglise, suivant les années. Si l’étude est importante, elle ne serait rien sans un temps de prière qui la parachève ensuite. Temps que nous complétons chaque année par une retraite d’un week-end, pour revenir ensuite dans nos familles avec un petit « supplément d’âme ». J’oubliais de dire que tous les âges sont représentés dans notre groupe, ce qui est rare aujourd’hui dans notre société et c’est une grâce de pouvoir oublier l’âge, la profession ou le statut social pour n’être que des chrétiens. Rejoignez-nous !

Jean Louis Montagnon

Contacts :

• Jérôme Toulemonde; tel. 06 51 06 99 89

Soirée prière de consolation et de guérison

Chaque 2e vendredi du mois, à 20h15 à l’église Saint-Benoît, est proposé un temps de prière pour les malades et ceux qui souffrent. Pour que notre Dieu plein d’Amour puisse les accompagner dans leur épreuve et s’Il le désire leur donner la guérison.

Contact : Père Jocelin Sekou (06 29 44 58 82) et Marie-Claire Guiot (06 21 70 05 74).